Le jeudi 8 mars 2018 à 18h00 verra la création de l’Association des Amis de la Fondation Hortus dont les buts sont le soutien des actions de la Fondation Hortus et de ses objectifs.

Cet évènement se tiendra sur le stand de JardinSuisse-Vaud (halle 35, stand A200) dans le cadre de l’édition 2018 du salon Habitat-Jardin à Beaulieu Lausanne du 3 au 11 mars.

Elle permettra à ses membres de participer aux actions, aux événements, aux conférences, aux formations et aux voyages à des tarifs préférentiels. Vous trouverez les statuts de l’association sur le nouveau site Internet de notre fondation.

En complément des objectifs de de la Fondation Hortus, respectivement :

• la promotion de l’art et la culture des parcs et des jardins.
  • la conservation des parcs et des jardins, tant lors de leur création, que de leur entretien,
  • la contribution à l’amélioration du bien-être de la population par la création de parcs et de jardins, notamment en milieu urbain,
  •  l’encouragement de la responsabilité environnementale commune et
  • la promotion du savoir et de l’enseignement en matière d’art et de culture des jardins, notamment aux jeunes générations.

l’association œuvrera entre autres au profit :

• de la sauvegarde des règles de l’art et de la bienfacture des parcs et des jardins, tant en matière de création que d’entretien,
  • du soutien des propriétaires de parcs et jardins contre les dommages pouvant survenir en cours de réalisation et d’entretien,
  • l’encouragement au jardin d’approvisionnement alimentaire,
  • la promotion de la reconnaissance du travail et de l’investissement d’intérêt général des propriétaires de parcs et de jardins, particulièrement sur le plan du grand paysage et de l’environnement.